Les avantages du régime méditerranéen (crétois) et ses effets bénéfiques

Qu’est ce que le régime méditerranéen ?


Le régime méditerranéen fréquemment qualifié de régime crétois reflète l’alimentation des
habitants de la Crète, cette île grecque où se rendent tant de touristes français chaque année. Leurs recettes sont caractérisées par l’utilisation de légumes riches en nitrates et de graisses non saturées. Les Crétois privilégient la consommation d’aliments anti-oxydants.

Pourquoi tester ce régime santé ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à adopter les règles du régime méditerranéen sur le long terme. En premier lieu, il ne s’agit pas d’un régime minceur mais plutôt d’un mode de vie à suivre, qui vous permettra sans aucun doute d’affiner votre silhouette tout en assurant votre bien être. Il n’est pas contraignant, de nombreux aliments savoureux sont recommandés. Vous n’aurez aucun sentiment de frustration et pourrez vous faire plaisir au quotidien en préparant des mets succulents.
Ensuite, il s’agit d’un régime santé qui vous éloigne de la malbouffe. Il se base essentiellement sur des aliments non gras et vous incite à cuisiner des ingrédients sains, loin des produits utilisés dans les fast-food. Voici par exemple les plats que vous êtes susceptibles de goûter au déjeuner et au dîner.

En entrée : Gambas au concombre, Courgettes farcies
En plat principal : Dorade à l’étouffée, Poulet au citron persillé accompagné de pommes de terre
En dessert : Pamplemousse grillé, Tian de pommes à l’amande douce et au safran

Ce régime alimentaire peut être suivi par les enfants ! Vous n’avez pas à préparer deux menus quand
vous êtes à votre domicile, c’est beaucoup plus pratique. Puisqu’il vous influence à acheter de nombreux fruits et légumes quand vous faites vos courses, vous habituez les membres de votre famille à se nourrir de manière saine. Bien entendu, le régime crétois s’adresse aussi aux
aux personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires. Par ailleurs, les recettes sont très généralement faciles à préparer. Elles ne sont pas basées sur des aliments rares et chers.

Deux conseils pour suivre le régime crétois

Ce n’est pas un régime amaigrissant à proprement parler. Par conséquent, il est primordial de pratiquer une activité physique régulière et de limiter les aliments gras lorsqu’on ambitionne de perdre quelques kilos. La réduction des apports caloriques est également indispensable, vous n’observerez pas de résultats convaincants si vous compensez l’absence d’aliments gras par une consommation excessive de produits sains.

© 2017 Régime Méditerranéen. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS