<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
		>
<channel>
	<title>Commentaires sur : Réduire le risque de prééclampsie par l&#8217;alimentation</title>
	<atom:link href="http://www.regime-mediterraneen.fr/2009/07/03/reduire-le-risque-de-preeclampsie-par-lalimentation/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>http://www.regime-mediterraneen.fr/2009/07/03/reduire-le-risque-de-preeclampsie-par-lalimentation/</link>
	<description>Toute l&#039;actualité scientifique sur les bienfaits du régime crétois</description>
	<lastBuildDate>Wed, 29 Jun 2011 12:24:05 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>1</sy:updateFrequency>
	<generator>http://wordpress.org/?v=3.2.1</generator>
	<item>
		<title>Par : Olivier GRYSON</title>
		<link>http://www.regime-mediterraneen.fr/2009/07/03/reduire-le-risque-de-preeclampsie-par-lalimentation/comment-page-1/#comment-555</link>
		<dc:creator>Olivier GRYSON</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 12 May 2010 04:52:13 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.regime-mediterraneen.fr/?p=1686#comment-555</guid>
		<description>Bonjour,

Tout dépend de ce qu&#039;on appelle &quot;validées&quot;. L&#039;objet de ce site est de présenter les nouvelles avancées scientifiques. Ces études sont très récentes et ne représentent pas nécessairement les recommandations officielles des sociétés savantes qui tendent à consolider de nombreux résultats scientifiques pour en tirer une conduite à tenir.
Néanmoins elle vient de paraître dans le Journal of Nutrition, l&#039;organe officiel de l&#039;American Society of Nutrition. Il s&#039;agit là d&#039;une revue &quot;peer-reviewed&quot; ce qui lui donne un certain crédit. (Impact factor 3,64, l&#039;une des revues les plus prestigieuses en nutrition).

Ces résultats n&#039;ont pas d&#039;autre vocation que de susciter la curiosité. Ils ne sont pas là pour culpabiliser quiconque mais plutôt pour donner des pistes complémentaires à la thérapeutique pour essayer de diminuer le risque de survenue de pathologies.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour,</p>
<p>Tout dépend de ce qu&#8217;on appelle &#8220;validées&#8221;. L&#8217;objet de ce site est de présenter les nouvelles avancées scientifiques. Ces études sont très récentes et ne représentent pas nécessairement les recommandations officielles des sociétés savantes qui tendent à consolider de nombreux résultats scientifiques pour en tirer une conduite à tenir.<br />
Néanmoins elle vient de paraître dans le Journal of Nutrition, l&#8217;organe officiel de l&#8217;American Society of Nutrition. Il s&#8217;agit là d&#8217;une revue &#8220;peer-reviewed&#8221; ce qui lui donne un certain crédit. (Impact factor 3,64, l&#8217;une des revues les plus prestigieuses en nutrition).</p>
<p>Ces résultats n&#8217;ont pas d&#8217;autre vocation que de susciter la curiosité. Ils ne sont pas là pour culpabiliser quiconque mais plutôt pour donner des pistes complémentaires à la thérapeutique pour essayer de diminuer le risque de survenue de pathologies.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : APAPE</title>
		<link>http://www.regime-mediterraneen.fr/2009/07/03/reduire-le-risque-de-preeclampsie-par-lalimentation/comment-page-1/#comment-545</link>
		<dc:creator>APAPE</dc:creator>
		<pubDate>Sat, 08 May 2010 13:02:08 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.regime-mediterraneen.fr/?p=1686#comment-545</guid>
		<description>Bonjour,

Les études faites ont-elles été validées?

Je pense qu&#039;une alimentation variée et équilibrée est forcément bénéfique pour prévenir tout type de problème de santé future.

Toutefois, même si apparemment ce type d&#039;alimentation peut réduire les risques elle ne prévient pas non plus de la pré-éclampsie.

On peut avoir une alimentation équilibrée et variée tout en déclenchant quand même une pré-éclampsie.

Beaucoup de facteurs de risques sont à prendre en compte et il ne faut pas culpabiliser les mères n&#039;ayant pas une parfaite alimentation saine.

Bonne journée!

Estelle B.
Présidente Fondatrice de l&#039;APAPE - Association de Prévention et d&#039;Actions contre la Pré-Eclampsie.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour,</p>
<p>Les études faites ont-elles été validées?</p>
<p>Je pense qu&#8217;une alimentation variée et équilibrée est forcément bénéfique pour prévenir tout type de problème de santé future.</p>
<p>Toutefois, même si apparemment ce type d&#8217;alimentation peut réduire les risques elle ne prévient pas non plus de la pré-éclampsie.</p>
<p>On peut avoir une alimentation équilibrée et variée tout en déclenchant quand même une pré-éclampsie.</p>
<p>Beaucoup de facteurs de risques sont à prendre en compte et il ne faut pas culpabiliser les mères n&#8217;ayant pas une parfaite alimentation saine.</p>
<p>Bonne journée!</p>
<p>Estelle B.<br />
Présidente Fondatrice de l&#8217;APAPE &#8211; Association de Prévention et d&#8217;Actions contre la Pré-Eclampsie.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
</channel>
</rss>

