Régime méditerranéen

Toute l'actualité scientifique sur les bienfaits du régime crétois

Certaines composantes du thé vert réduiraient également le risque de cancer de la prostate

Certaines composantes du thé vert réduiraient également le risque de cancer de la prostateAprès le cancer gastrique, c’est au tour du cancer de la prostate …

Une nouvelle étude à paraître dans la revue Cancer Prevention Research vient de démontrer que l’EGCG (je vous épargne le nom chimique complet), un composé issu du thé vert,la seconde boisson la plus populaire au monde, serait susceptible de diminuer certains marqueurs prédisant la progression du cancer de la prostate.

Les résultats des études antérieures sur le sujet étaient jusqu’ici souvent contradictoires.

L’idée de ces chercheurs a été de se focaliser sur les marqueurs de progression du cancer de la prostate.

26 sujets âgés de 41 à 72 ans souffrant d’un cancer de la prostate ont ainsi été recrutés pour cette étude. Ils ont consommé des capsules de polyphénone E (EGCG), chaque jour pendant un mois en moyenne.

Il en a résulté une diminution significative, jusqu’à 30%, de l’ensemble de ces marqueurs sans altérer le fonctionnement du foie.

Cette étude démontre que le thé vert aurait des vertus anticancéreuses potentielles et pourrait servir à développer de nouveaux médicaments dans cette indication.

Source

Tea Polyphenols Decrease Serum Levels of Prostate-Specific Antigen, Hepatocyte Growth Factor, and Vascular Endothelial Growth Factor in Prostate Cancer Patients and Inhibit Production of Hepatocyte Growth Factor and Vascular Endothelial Growth Factor In vitro
Jerry McLarty, Rebecca L.H. Bigelow, Mylinh Smith, Don Elmajian, Murali Ankem and James A. Cardelli
Cancer Prevention Research, 10.1158/1940-6207.CAPR-08-0167

Post to Twitter Post to Facebook

Articles sur le même sujet


Mots clés: ,

Rédiger un commentaire.