Régime méditerranéen

Toute l'actualité scientifique sur les bienfaits du régime crétois

Prévenir le cancer du sein chez les américaines d’origine asiatique … par l’alimentation !

Prévenir le cancer du sein chez les américaines d'origine asiatique ... par l'alimentation !D’après les auteurs de cette étude américaine, le rôle de l’alimentation en prévention du cancer du sein n’a jamais vraiment été étudié chez les américaines d’origine asiatique.

L’étude porte sur près de 2400 femmes du Comté de Los Angeles.

En utilisant le système de score d’adhésion au régime méditerranéen du Professeur Trichopoulou, les auteurs ont remarqué que les femmes suivant scrupuleusement le régime méditerranéen (score égal ou supérieur à 8 ) réduisaient de 35% le risque de déclencher un cancer du sein par rapport à celles qui n’ont pas adopté ce comportement alimentaire (score d’adhésion compris entre 0 et 3).

En subdivisant encore le groupe étudié, les auteurs ont conclu que les femmes les plus à risque étaient celles qui consommaient le plus de viande, et le moins de légumes. Chez ces femmes, le risque de développer un cancer du sein est majoré de 119% !

La conclusion générale de l’étude est que pour prévenir la survenue d’un cancer du sein auprès des américaines d’origine asiatique, il convient de diminuer les apports de viande et d’augmenter la consommation de légumes.

Source

Dietary patterns and breast cancer risk in Asian American women.
Wu AH, Yu MC, Tseng CC, Stanczyk FZ, Pike MC.
Am J Clin Nutr. 2009 Apr;89(4):1145-54. Epub 2009 Feb 11.

Post to Twitter Post to Facebook

Articles sur le même sujet


Mots clés: , , , ,

Rédiger un commentaire.