Le vin rend les idées claires … en vieillissant ! (0)
25/8/10 •
Le vin (rouge) est l’une des composantes du régime crétois, à hauteur d’un verre par jour pour les femmes et de deux verres pour les hommes.
Une nouvelle étude portant sur plus de 5000 sujets âgés en moyenne de 58 ans et exempts de tout passif d’AVC, vient de montrer qu’une consommation modérée de vin rouge [...]
Articles récents
Pour perdre du poids, 2 verres d’eau avant le repas ! (0)
24/8/10 •
De nouveaux travaux sur le poids viennent d’être présentés lors du congrès annuel de l’American Society of Chemistry.
Un nouveau traitement coupe-faim délivré sans ordonnance, ne nécessitant aucun suivi médical et … gratuit (ou tout comme) permettrait de faire perdre jusqu’à 2 kg !
Deux verres d’eau. Rien d’autre.
J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer cette “technique” vieille comme [...]
Les légumes verts feuillus protègent contre le diabète (0)
24/8/10 •
L’alimentation est incontestablement un facteur de risque modifiable clé dans la survenue du diabète de type 2. Une nouvelle étude parue dans le British Medical Journal a cherché à évaluer l’impact de la consommation de fruits et de légumes sur la survenue de cette maladie.
En 2002, une étude britannique montrait que 86% des anglais consommaient [...]
Une nouvelle excuse pour les gourmands : le chocolat préviendrait l’insuffisance cardiaque ! (0)
23/8/10 •
Un incroyable buzz titille actuellement le monde de la cardiologie. Le chocolat à qui l’on a toujours prêté mille vertus permettrait de diminuer le risque de développer une insuffisance cardiaque…
Voici en effet qu’une étude suédoise suggère que la consommation régulière mais modérée de chocolat diminuerait le risque d’insuffisance cardiaque d’un tiers. Jusqu’ici plusieurs études ont [...]
Bientôt un McStatine chez McDo ! (0)
18/8/10 •
Les statines sont des médicaments extrêmement utilisés en cardiologie pour réduire le cholestérol. Un groupe de chercheurs britanniques vient de proposer une méthode plutôt radicale pour prévenir la maladie coronaire, en réponse à l’explosion de la “malbouffe” qui frappe nos sociétés.
L’article nous vient de l’American Journal of Cardiology et il ne s’agit pas d’un poisson [...]
Pour perdre des kilos et ne pas les retrouver, diminuez la viande ! (1)
26/7/10 •
Une équipe de recherche européenne vient de publier dans l’American Journal of Clinical Nutrition des travaux qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt de ceux et celles qui souhaitent retrouver la ligne en cette période estivale.
La viande est un aliment très énergétique et riche en matières grasses. Or, la littérature médicale était assez divisée jusqu’ici [...]
Un nouvel espoir contre le cancer du sein ? Peut-être chez la femme ménopausée ! (0)
21/7/10 •
Il ne s’agit bien évidemment pas de l’arme ultime pour prévenir une fois pour toute ce fléau. Néanmoins ces travaux ont le mérite de peut-être contribuer à faire baisser son incidence.
Plusieurs études américaines ont montré une relation inverse entre l’adhésion au régime méditerranéen et la survenue d’un cancer du sein. D’autres travaux ont davantage mis [...]
Le régime crétois améliore le fonctionnement du coeur après un infarctus (0)
19/7/10 •
Le coeur est constitué de deux partie : le “coeur droit” dont le rôle est de récupérer le sang provenant de l’ensemble de l’organisme et de le propulser dans les poumons et le “coeur gauche” dont la fonction est de récupérer le sang riche en oxygène provenant des poumons et à le propulser dans tout [...]
Une nouvelle étude associe viande rouge, viande transformée et diabète de type 2. (0)
16/7/10 •
Des chercheurs de l’Université d’Hawaii viennent de publier les résultats d’une étude prospective portant sur plus de 75 000 patients (30 000 caucasiens, 35 000 américains d’origine japonaise, et 10 000 personnes originaires d’Hawaii). L’objectif de ces travaux était d’évaluer l’impact d’une forte consommation de viande rouge et de viande transformée sur la survenue d’un [...]
A lire également
- Le régime méditerranéen agirait en impactant la variabilité de la fréquence cardiaque
- Les hamburgers augmentent le risque d’asthme alors que le régime méditerranéen le prévient
- Revue de la littérature scientifique : les noix améliorent le cholestérol !
- Une carence en vitamine D accentuerait l’atrophie du cerveau dans la sclérose en plaques
- Les sucres ajoutés, ça tue !
- Après les européens, des experts américains demandent aux autorités de légiférer sur le sel
- Une alimentation riche en vitamine B diminue la mortalité cardiovasculaire chez les japonais
Catégories à l'honneur
Diabète»
24/8/10 •
Les légumes verts feuillus protègent contre le diabète16/7/10 •
Une nouvelle étude associe viande rouge, viande transformée et diabète de type 2.16/3/10 •
Du soja, de l’exercice et le régime crétois chez la femme ménopausée résistante à l’insuline12/3/10 •
Impuissance ? Manque de libido ? Pensez au régime crétois !19/2/10 •
Un régime méditerranéen appauvri en glucides pour le diabétique en surpoids !10/2/10 •
Le régime crétois possède des propriétés cardiovasculaires différentes selon les sujets
Grossesse»
10/4/10 •
L’obésité maternelle augmente le risque de malformations cardiaques chez le petit08/4/10 •
Les vitamines C et E ne diminuent pas le risque d’hypertension pendant la grossesse04/3/10 •
Fécondation in vitro : augmentez vos chances avec le régime crétois !24/11/09 •
Quelle alimentation doit-on suivre pendant la grossesse ?10/9/09 •
L’allaitement maternel protègerait des infections gastro-intestinales07/7/09 •
Améliorer le capital osseux de l’enfant à long-terme … dès la grossesse !
Neurologie»
25/8/10 •
Le vin rend les idées claires … en vieillissant !05/5/10 •
Une carence en vitamine D accentuerait l’atrophie du cerveau dans la sclérose en plaques11/2/10 •
Le régime crétois réduit les micro-altérations cérébrales
Poids»
24/8/10 •
Pour perdre du poids, 2 verres d’eau avant le repas !26/7/10 •
Pour perdre des kilos et ne pas les retrouver, diminuez la viande !15/3/10 •
Des noix pour réduire la masse grasse10/3/10 •
Consommer modérément de l’alcool pour perdre du poids ?05/3/10 •
Perdre du poids inverse l’obstruction des artères15/2/10 •
L’obésité, ça commence dès l’âge de 3 mois !
Rhumatologie»
21/10/09 •
Perdre du poids pour limiter le risque d’arthrose14/10/09 •
Régime méditerranéen : une forte consommation de noix n’améliore pas particulièrement la qualité de l’os21/9/09 •
Du thé vert pour renforcer les os !28/8/09 •
Régime acide-base : des fruits et des légumes pour renforcer le squelette09/7/09 •
Une alimentation purement végétarienne fragilise les os.07/7/09 •
Améliorer le capital osseux de l’enfant à long-terme … dès la grossesse !
Chargement




